Aie confiance en toi ou crève

Je ne suis pas sûr que ce titre exprime vraiment ma pensée, il est sûrement un poil trop catégorique, mais plus j’avance et plus je vois de gens un peu moins compétents que moi mais plus confiants obtenant une bien meilleur réussite pour atteindre leurs objectifs.
Nous vivons dans un monde où il est obligatoire de savoir se vendre un minimum, de se mettre en avant, sous peine de manquer des occasions, que ce soit dans sa vie professionnelle aussi bien que personnelle.
Nous sommes tellement nombreux qu’une partie de la sélection s’effectue de la sorte.

Je n’en ai pas encore, mais je veux que mes gosses soient préparés à ça, qu’ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi à ne pas oser, à avoir tendance à trop se sous-estimer.

Difficile dosage entre l’orgueil et l’assurance.