L’extrême droite aux portes du pouvoir en France

Aujourd’hui se tenait les élections européennes 2024 pour élire les députés qui iront nous représenter au parlement européen. Le RN a recueilli 31,37 % des suffrages (7 765 944 personnes) et mis K.O. le parti du pouvoir en place qui n’a lui recueilli que 14,60 % des suffrages (3 614 628 personnes). Suite à ces événements, notre président-tout-puissant a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale provocant dans la foulée des élections législatives.

Que pourrait-il donc se passer après une élection où le parti le plus plébiscité est celui d’extrême droite ? Le mec avait juré de faire de son second quinquennat un rempart contre les extrêmes… En même temps !

Espérons que la gauche se ressaisisse une bonne fois pour toute mais j’ai peu d’espoirs car après cette étape, il faut encore que les électeurs de gauche se mobilisent. C’est pas gagné et n’avons jamais été aussi proches de voir l’extrême droite prendre les reines du pays. Quasiment jour pour jour, 80 ans après le débarquement en Normandie, les gens votent pour des nazis…

Plus que jamais antifasciste.

Source Karim Douïeb

Une France troublée

Que dire du pays des Droits de l’Homme et du Citoyen où les chefs de l’État cautionnent, incitent, la répression des journalistes qui font leur boulot ? C’est le 23ème week-end où les gilets jaunes réclament du changement alors que le gouvernement reste dans sa tour d’Ivoire et attend sagement que les manifestants se passe ou que le reste de la population arrête de les soutenir.

Dans tous les cas, ce climat est nauséabond et ne présage rien de bon pour la suite. Triste France qui ne rend plus justice à son peuple…