L’extrême droite aux portes du pouvoir en France

Aujourd’hui se tenait les élections européennes 2024 pour élire les députés qui iront nous représenter au parlement européen. Le RN a recueilli 31,37 % des suffrages (7 765 944 personnes) et mis K.O. le parti du pouvoir en place qui n’a lui recueilli que 14,60 % des suffrages (3 614 628 personnes). Suite à ces événements, notre président-tout-puissant a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale provocant dans la foulée des élections législatives.

Que pourrait-il donc se passer après une élection où le parti le plus plébiscité est celui d’extrême droite ? Le mec avait juré de faire de son second quinquennat un rempart contre les extrêmes… En même temps !

Espérons que la gauche se ressaisisse une bonne fois pour toute mais j’ai peu d’espoirs car après cette étape, il faut encore que les électeurs de gauche se mobilisent. C’est pas gagné et n’avons jamais été aussi proches de voir l’extrême droite prendre les reines du pays. Quasiment jour pour jour, 80 ans après le débarquement en Normandie, les gens votent pour des nazis…

Plus que jamais antifasciste.

Source Karim Douïeb

66 millions de procureurs

Certes, c’est une nouvelle petite phrase de notre président. Il n’en est pas à son coup d’essai mais je trouve ça révélateur sur le bonhomme. Comme d’habitude, il nous sort son discours paternaliste. Il fait tout ce qu’il peut mais nous sommes trop bêtes pour nous en rendre compte. Nous sommes ingrats envers lui dont le seul intérêt est de servir les français.

Nous devrions le remercier, l’encenser et fermer nos mouilles. Il a été élu, après tout. Sauf qu’encore une fois, l’élection n’est pas un blanc-seing. Il est mon président même si je n’ai pas voté pour lui. Il doit cependant représenter TOUS les français. Nous avons toujours le droit de dire ce qui nous plaît ou pas. Il a le droit et le devoir de s’adapter.

Vu la gestion de la crise par notre gouvernement depuis le début, il serait appréciable qu’il fasse le dos rond. Mais son ego est trop important pour ça. Jupiter n’accepte aucune critique, lui qui se pense supérieur à tout le monde. Lui qui dirige tel un roi.

Il attaque la dernière ligne droite de son mandat mais il n’a toujours rien appris. Il campe toujours sur ses positions, isolé dans sa bulle de ses cousins du gratin.

Je ne sais pas ce qui nous attend pour l’élection qui se prépare mais j’espère simplement que les français n’oublieront pas…