L’extrême droite aux portes du pouvoir en France

Aujourd’hui se tenait les élections européennes 2024 pour élire les députés qui iront nous représenter au parlement européen. Le RN a recueilli 31,37 % des suffrages (7 765 944 personnes) et mis K.O. le parti du pouvoir en place qui n’a lui recueilli que 14,60 % des suffrages (3 614 628 personnes). Suite à ces événements, notre président-tout-puissant a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale provocant dans la foulée des élections législatives.

Que pourrait-il donc se passer après une élection où le parti le plus plébiscité est celui d’extrême droite ? Le mec avait juré de faire de son second quinquennat un rempart contre les extrêmes… En même temps !

Espérons que la gauche se ressaisisse une bonne fois pour toute mais j’ai peu d’espoirs car après cette étape, il faut encore que les électeurs de gauche se mobilisent. C’est pas gagné et n’avons jamais été aussi proches de voir l’extrême droite prendre les reines du pays. Quasiment jour pour jour, 80 ans après le débarquement en Normandie, les gens votent pour des nazis…

Plus que jamais antifasciste.

Source Karim Douïeb

#OnVautMieuxQueCa mais il faut surtout se bouger !

En ce moment, le débat concernant la nouvelle loi du travail fait rage. Un collectif de « jeunes » « YouTubers » ont lancé le mouvement #OnVautMieuxQueCa, c’est un bon début.
Je pense cependant qu’il faut aller plus loin. Se mobiliser pour retourner dans la rue, seul endroit où nous, le peuple, avons encore un espoir de nous faire entendre par ces oligarques qui sont censés nous représenter.
Il suffit d’analyser brièvement les derniers mouvements :
les taxis
les agriculteurs
Sans action physique et dérangeante, il est de nos jours naïf de penser se faire entendre. Pour être pris en compte, la rébellion semble être un passage obligé. Le dialogue n’a l’air d’être malheureusement démarré que de cette manière.
Nous avons été tranquilles trop longtemps, laissant à nos chers dirigeants une marge de manœuvre trop importante par rapport à la façon dont ils devraient penser au bien du plus grand nombre avant celui de leur petites personnes ou de leurs « amis ».