66 millions de procureurs

Certes, c’est une nouvelle petite phrase de notre président. Il n’en est pas à son coup d’essai mais je trouve ça révélateur sur le bonhomme. Comme d’habitude, il nous sort son discours paternaliste. Il fait tout ce qu’il peut mais nous sommes trop bêtes pour nous en rendre compte. Nous sommes ingrats envers lui dont le seul intérêt est de servir les français.

Nous devrions le remercier, l’encenser et fermer nos mouilles. Il a été élu, après tout. Sauf qu’encore une fois, l’élection n’est pas un blanc-seing. Il est mon président même si je n’ai pas voté pour lui. Il doit cependant représenter TOUS les français. Nous avons toujours le droit de dire ce qui nous plaît ou pas. Il a le droit et le devoir de s’adapter.

Vu la gestion de la crise par notre gouvernement depuis le début, il serait appréciable qu’il fasse le dos rond. Mais son ego est trop important pour ça. Jupiter n’accepte aucune critique, lui qui se pense supérieur à tout le monde. Lui qui dirige tel un roi.

Il attaque la dernière ligne droite de son mandat mais il n’a toujours rien appris. Il campe toujours sur ses positions, isolé dans sa bulle de ses cousins du gratin.

Je ne sais pas ce qui nous attend pour l’élection qui se prépare mais j’espère simplement que les français n’oublieront pas…

Déconfinement économique

Demain, Emmanuel Macron a décidé qu’il fallait que les français retournent au boulot. Que ces deux mois à payer du chômage partiel à tout va ne pouvait plus durer et que la perte des points de PIB était plus importante que la vie des gens.

Photo de billets de banques représentant le capitalisme.

Non, ce n’est en aucun cas un déconfinement motivé par un contrôle total ou mieux encore, la fin de la pandémie de COVID-19.

Les masques ne sont pas encore accessibles aux particuliers, ils ne seront pas automatiquement gratuits (et qui va s’en mettre plein les poches ?) mais nous seront verbalisés si nous n’en portons pas.

D’un point de vue sanitaire, rien n’a changé depuis deux mois de confinement. Nous n’avons pas de vaccin et nous ne sommes pas plus immunisés. Le conseil scientifique, mis en place par nos dirigeants, s’est prononcé contre le déconfinement mais le gratin de l’État a fait en sorte que cette information ne sorte qu’après qu’ils aient cédé malgré tout…

Ce capitalisme porté par notre Jupiter de président se moque bien de votre santé. Les moyens des hôpitaux et plus largement des services publics sont réduits à peau de chagrin depuis plus de quinze ans. Et maintenant qu’ils en ont besoin, les fonds se débloquent comme par magie (même si ça reste encore à prouver, nous connaissons la valeur des paroles de notre gouvernement).

Si vous avez le choix, restez confiné !