En ce moment, le débat concernant la nouvelle loi du travail fait rage. Un collectif de « jeunes » « YouTubers » ont lancé le mouvement #OnVautMieuxQueCa, c’est un bon début.
Je pense cependant qu’il faut aller plus loin. Se mobiliser pour retourner dans la rue, seul endroit où nous, le peuple, avons encore un espoir de nous faire entendre par ces oligarques qui sont censés nous représenter.
Il suffit d’analyser brièvement les derniers mouvements :
– les taxis
– les agriculteurs
Sans action physique et dérangeante, il est de nos jours naïf de penser se faire entendre. Pour être pris en compte, la rébellion semble être un passage obligé. Le dialogue n’a l’air d’être malheureusement démarré que de cette manière.
Nous avons été tranquilles trop longtemps, laissant à nos chers dirigeants une marge de manœuvre trop importante par rapport à la façon dont ils devraient penser au bien du plus grand nombre avant celui de leur petites personnes ou de leurs « amis ».