Je fais face à un sentiment mêlé de joie de ne pas voir un parti fasciste arriver au pouvoir en France, et de colère quant à ce Macron libéral, plein d’orgueil, pur produit de la société capitaliste, qui prend les rênes de notre pays pour cinq ans.
Peut-être que je me fais des idées et qu’il ne va rien changer (quel bel espoir ). Mais j’ai peur qu’il s’en donne à cœur joie pour faire des ponts d’or aux patrons et transforme le droit du travail déjà pas vraiment brillant en droit des start-ups où tout est permis pour faire du profit et survivre.
Je viens de me mettre un rappel pour dans cinq ans histoire de venir ici en faire le bilan.
#lePouvoirAuPeupleCEstPasPourDemain #onMériteMieux